Téléphonie
Apple sort un nouveau modèle, sur fond de marché mondial saturé.

Apple devrait présenter le 13 septembre le millésime 2018 de l'iPhone, avec sans doute plusieurs nouveaux modèles de son produit phare, grâce auxquels la firme à la pomme espère impressionner les consommateurs malgré des prix élevés et un marché mondial du smartphone saturé.

Conformément à ses habitudes de discrétion, le géant américain n'a distillé que de maigres indices concernant la présentation prévue à son siège de Cupertino, dans la Silicon Valley, mais comme chaque année, les spéculations vont bon train. Parmi elles, l'introduction de trois modèles d'iPhone, dont une version plus grande du coûteux iPhone X présenté l'an dernier, et qui pourrait donc être encore plus onéreux.

Les ventes d'iPhone se tassent

Ce modèle, conçu pour fêter les dix ans du smartphone, était bardé d'innovations technologiques (reconnaissance faciale, écran LED...) et vendu à partir de 999 dollars aux États-Unis. La marque co-fondée par feu Steve Jobs avait aussi présenté deux autres modèles, le 8 et le 8 Plus. 

Même si les ventes d'iPhone se sont un peu tassées entre avril et juin, Apple en a encore écoulé 41,3 millions. Et la stratégie du très haut de gamme a permis à Apple, grâce à ses prix élevés, d'augmenter dans le même temps de 20% son chiffre d'affaires tiré des smartphones.

Malgré cette forte dépendance financière au smartphone, les investisseurs font toujours confiance à la marque à la pomme, qui a franchi début août le seuil symbolique des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

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