Distribution
Un assortiment de produits disponibles chez Monoprix, filiale du groupe Casino, sera proposé aux clients parisiens du service «Prime» du géant américain du commerce en ligne Amazon.

Plus de 6000 références, dont 1500 issues des marques propres de Monoprix (Gourmet, bio...), sont désormais accessibles sur le site Amazon pour les abonnés «Prime» de Paris. Parmi l'offre proposée, figureront aussi des fruits et légumes, de la charcuterie et des fromages, des produits d'hygiène et de beauté et des produits d'entretien ménager, soit un «assortiment complet pour faire ses courses de tous les jours» a précisé à l'AFP Régis Schultz, le président de l'enseigne urbaine.

Encore limité à la région parisienne, ce partenariat annoncé fin mars est néanmoins sans précédent dans le monde de la grande distribution française, qui est chamboulé par la concurrence même d'Amazon et voit ses revenus 

s'éroder d'année en année.

Des «boutiques»

Selon le panéliste Kantar, Amazon, s'il est premier sur internet en terme de parts de marché dans les secteurs du multimédia, des jouets, de la téléphonie ou même de la beauté, n'occupe que le 9e rang dans l'alimentaire. Le service sera étendu au fur et à mesure, de façon progressive à la petite couronne parisienne mais restera limité aux abonnés «Prime», a précisé Régis Schultz, désireux que les produits Monoprix soient présentés sous la forme d'une «boutique» afin de promouvoir la «qualité» de la marque.

Les mêmes que sur Amazon

Quant aux prix des produits vendus sur Amazon, ils seront les mêmes que ceux sur le site marchand de Monoprix, assure le PDG de l'enseigne de centre-ville à l'AFP. «On a des territoires de marques complémentaires, enfin on est deux grandes marques, avec des savoir-faire différents et on a une base de clients complémentaires», souligne Régis Schultz.

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