Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Loisirs

Le marché du jouet, en plein bouleversement, perd 2%

12/09/2018 - par AFP

Le marché français du jouet, en plein bouleversement en raison des redressements judiciaires de ses deux plus importants distributeurs.

La Grande Récré et Toys'R'Us France, ont perdu 2% lors du premier semestre, selon une étude du cabinet NPD.
«Si les ventes de jouets ont reculé de 2% sur la première moitié de l'année, rien n'est joué», nuance dans un communiqué le cabinet spécialisé: les six premiers mois de l'année ne comptent que pour 30% des ventes annuelles de jouets, tandis que la période de Noël concentre 50% du chiffre d'affaires annuel des distributeurs.
Avec près de 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, la France maintient sa place de deuxième marché européen du jouet derrière le Royaume-Uni.
Jeux de quilles
La filiale française de Toys'R'Us connaîtra le 3 octobre prochain le nom de son repreneur, tandis que le groupe Ludendo, propriétaire de l'enseigne La Grande Récré, saura d'ici à la fin du mois, à temps donc pour débuter la saison de Noël. Parmi les produits qui ont eu le vent en poupe durant ces six premiers mois de 2018: les jouets à collectionner, aussi populaires chez les filles que chez les garçons (Pokémon, vignettes Panini de la Coupe du Monde...). «Dans l'ensemble, ce segment +collection+ représente 9% des ventes de jouets en France sur le premier semestre,soit une progression de 25% depuis l'an dernier», précise NPD. Autre secteur qui a connu un essor particulier cette année: celui des jeux d'action (+35%) avec en particulier le retour, depuis septembre 2017, des toupies Beyblade. 

«Kidultes»
Enfin, l'étude du cabinet pointe du doigt une nouvelle cible prometteuse pour le marché du jouet: les «kidultes» (jeunes adultes). «En effet, les ventes de jouets aux adultes ont doublé sur les cinq dernières années pour représenter 11% du chiffre d'affaires total du jouet en France en 2017», souligne le communiqué.

Envoyer par mail un article

Le marché du jouet, en plein bouleversement, perd 2%

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.