Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Retail

Amazon envisage d'ouvrir 3 000 magasins sans caissiers

21/09/2018 - par TP avec AFP

Le groupe pourrait adopter le modèle AmazonGo qu'il a lancé en 2016 à Seattle avec une boutique sans caissier.

Amazon envisage d'ouvrir jusqu'à 3 000 magasins sans caissiers aux États-Unis d'ici 2021 pour rivaliser avec les commerces de proximité et les sandwicheries, rapporte Bloomberg News, de source proche du dossier. Le PDG d'Amazon Jeff Bezos chercherait encore le meilleur format pour ces nouvelles boutiques.

Le groupe pourrait néanmoins adopter le modèle AmazonGo qu'il a lancé en 2016 à Seattle avec une boutique sans caissier. Depuis, il a ouvert deux magasins sur le même principe dans cette ville et un autre à Chicago. Les clients utilisent une application sur leur smartphone pour entrer dans le magasin en scannant leur appareil pour activer un tourniquet.

Les clients peuvent ensuite choisir parmi une sélection de sandwiches, de boissons ou de snacks puis quittent le magasin sans passer par la caisse. Des détecteurs perçoivent ce que les consommateurs ont choisi et les facturent automatiquement, rapporte Bloomberg.

Sur le contenu, les magasins AmazonGo pourraient proposer des plats fraîchement préparés et quelques produits de consommation courante comme le fait par exemple la chaîne japonaise 7-Eleven populaire en Asie et aux États-Unis. Mais les magasins pourraient se contenter d'être des points de vente de sandwiches, salades ou plats cuisinés pour que les consommateurs puissent manger quelque chose sur le pouce.

 

À lire:

- Amazon devient aussi un géant de la pub
- Les 8 conseils du PDG d'Amazon pour réussir

Envoyer par mail un article

Amazon envisage d'ouvrir 3 000 magasins sans caissiers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.