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Le groupe pourrait adopter le modèle AmazonGo qu'il a lancé en 2016 à Seattle avec une boutique sans caissier.

Amazon envisage d'ouvrir jusqu'à 3 000 magasins sans caissiers aux États-Unis d'ici 2021 pour rivaliser avec les commerces de proximité et les sandwicheries, rapporte Bloomberg News, de source proche du dossier. Le PDG d'Amazon Jeff Bezos chercherait encore le meilleur format pour ces nouvelles boutiques.

Le groupe pourrait néanmoins adopter le modèle AmazonGo qu'il a lancé en 2016 à Seattle avec une boutique sans caissier. Depuis, il a ouvert deux magasins sur le même principe dans cette ville et un autre à Chicago. Les clients utilisent une application sur leur smartphone pour entrer dans le magasin en scannant leur appareil pour activer un tourniquet.

Les clients peuvent ensuite choisir parmi une sélection de sandwiches, de boissons ou de snacks puis quittent le magasin sans passer par la caisse. Des détecteurs perçoivent ce que les consommateurs ont choisi et les facturent automatiquement, rapporte Bloomberg.

Sur le contenu, les magasins AmazonGo pourraient proposer des plats fraîchement préparés et quelques produits de consommation courante comme le fait par exemple la chaîne japonaise 7-Eleven populaire en Asie et aux États-Unis. Mais les magasins pourraient se contenter d'être des points de vente de sandwiches, salades ou plats cuisinés pour que les consommateurs puissent manger quelque chose sur le pouce.

 

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