Social media
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Facebook lance la publicité dans les stories Messenger

Facebook permettra désormais, au niveau mondial, de monétiser les stories dans Messenger. L’adoption de ces « moments éphémères » va croissant. Si les publicités dans ce format sont disponibles pour le moment en complément de campagne dans le Fil d’actualité ou via Stories (Instagram), elles seront disponibles à part entière et de manière indépendante dans les stories Facebook d’ici quelques mois. En savoir plus sur Stratégies…

  • Visual Search arrive chez Snapchat

C’est officiel. Il était attendu, le voilà désormais disponible : Snapchat lance son outil de reconnaissance visuelle, Visual Search. En scannant directement un objet ou son code-barre, les utilisateurs auront accès à différentes informations comme leur prix, les produits similaires et s’ils sont disponibles sur Amazon. Un lien permettra d’aller l’acheter sur le site du géant de l’e-commerce. En savoir plus…

  • Facebook finance une communauté française à hauteur de 1 million de dollars

1 million de dollars, soit près de 850 000 euros. C’est l’accompagnement financier dont va bénéficier Wanted, communauté française d’entraide, de solidarité et de partage de bons plans sur Facebook, de la part du réseau. Un financement octroyé dans le cadre du programme Facebook Community Management, dédié aux leaders de communautés, auquel s’ajoutent un accompagnement et de la formation. 6 000 candidatures avaient été dénombrées. En savoir plus…

  • LinkedIn déploie Talent Insights

LinkedIn veut aider les recruteurs en lançant Talent Insights. Cet outil d’analyse de données, intégrant l’intelligence artificielle, vise à permettre aux employeurs d’optimiser leur stratégie de recrutement. Pour cela, deux types de rapports sont proposés, qui incluent des données chiffrées portant soit sur une population ciblée soit sur les entreprises d’un secteur. En savoir plus...

  • VR : une promesse de Facebook pour 2019

A l’occasion de l’Oculus Connect, organisé les 26 et 27 septembre à San José (Californie), Facebook a annoncé la sortie de l’Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle, pour le printemps 2019. Un casque, sans fil, qui vise notamment à optimiser l’expérience du jeu et l’immersion dans des environnements virtuels. Un jeu sur la thématique de Star Wars sera également proposé. Le prix du casque ? 399 dollars (environ 340 euros). En savoir plus...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.