Stratégies lance la 2e édition de la conférence Stratégies Forever young#2 sur le thème : Marque, influence-moi si tu peux. Organisée le 28 novembre 2018 en partenariat avec Happydemics, Prisma Media Solutions,Webedia et avec le soutien de l'AACC Customer Marketing, cette conférence propose des témoignages d’agences, de directeurs marketing et d’influenceurs pour une matinée d’échanges, de débats et d’interviews.
Au programme : quelles stratégies d’influence des marques ? Comment travailler avec des influenceurs ? Quel ROI pour les campagnes d’influence ? Quelles sont les règles du jeu, quelle éthique dans les relations influenceurs ? Le phénomène des nano-influenceurs, l’avenir des relations marques/consommateurs ?
Inscriptions : http://foreveryoung.evenium.net
Une matinée pour : maîtriser les règles du jeu, repérer les influenceurs pertinents pour associer votre marque et être à la tendance de l’influence.
Programme :
8h30 : Accueil petit-déjeuner
9h – Discours d’ouverture par Gilles Wybo, rédacteur en chef, Stratégies
9h10- 9h40- L'influence positive : insights et best pratices issus de l'étude Beautynfluence by Prisma Media Solutions
Marine Gremy, Directrice Etudes et Marketing, PMS Femmes
Stéphane Kloster, Planneur stratégique, PMS
9h40 -11h00 - Comment les marques travaillent avec les influenceurs – Best cases
9h40 – 10h Interview Kevin Tran, Youtubeur, « Le rire jaune »
Animateur : Gilles Wybo, rédacteur en chef de Stratégies
10h-10h20 –– Le projet Barrière Esport Tour
Intervenants :
Pierre-Alexis 'DominGo" Bizot - Streamer, Youtubeur et Animateur radio
Raoul Leibel, Directeur, Webedia Esports Agency
Julien Pauléréna, Responsable Marketing Offre Casinos, Barrière
Animateur : Emmanuel Gavard, journaliste, Stratégies
10h20-10h40 – Cas Hybrid by MINI, le Brand Content Authentique
Intervenants :
Cyril Attias, fondateur et CEO, agencedesmediassociaux.com
Aurore Brumard, responsable marketing événementiel et partenariats, MINI France
Les influenceurs @jaimetoutcheztoi http://www.jaimetoutcheztoi.com/
Animateur : Thomas Pontiroli, journaliste Stratégies
10h40-11h00 – JULES, comment rester une marque de mode attractive pour les Millennials ?
Intervenants :
Maxime Cool,directeur RP et influence, Publicis ETO
Mathieu Renard, influenceur, @encompagniedurenard
Karine Siebenhuner, directrice communication, Jules
Animatrice : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies
11h-11h30 – Comment mesurer les relations avec les influenceurs, quel ROI pour les campagnes d’influence ?
Intervenants :
Guillaume Laborde, CMO, Happydemics
Maxime Schipman, directeur marketing digital, Feed
Animatrice : Vanina Prélat-L’herminier, journaliste, Stratégies
11h30 – 12h00 Quelles règles du jeu, quelle éthique dans les relations influenceurs ?
Intervenants :
Axelle Marot, responsable Pôle Social Media et Influence, Gemo
Stéphane Martin, Directeur général, ARPP
Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente, We Are Social France
Animateur : Thomas Pontiroli, journaliste, Stratégies
12h00- 12h45 –Le phénomène des nano-influenceurs, l’avenir des relations marques /consommateurs ?
Intervenants :
Paul Choppin de Janvry, Directeur Corporate Communication & Business Développement, Groupon France
Edouard cremer, Directeur général et co-fondateur, Sampleo (Webedia group)
Olivia Duchamp de Chastaigne, Responsable de l'internationalisation et new business, Sanoflore, Groupe L'Oréal
Jenny Sidorova, International Content Strategy Director, Active Cosmetics Division,Groupe L’Oréal
Animatrice : Vanina Prélat-L’herminier, journaliste, Stratégies
12h45– Fin
Inscriptions : http://foreveryoung.evenium.net
Contact : Sarah Morat – [email protected]