Hack for good 2018
A l'occasion de la sortie de la campagne d'Agir et Vivre l'Autisme créée par la team BETC, qui a remporté le Hack for Good 2018, Anton'Maria Battesti, directeur des affaires publiques de Facebook France explique les défis relevés par ce spot.

Quel était le défi de cette campagne ?Anton'Maria Battesti. Le défi de cette année était de lutter contre les idées reçues sur l’autisme mais surtout de vulgariser et sensibiliser aux méthodes d’aide aux personnes autistes. En France, 3/4 des personnes autistes n’ont pas accès à une éducation adaptée à leur handicap et à l’inclusion et des outils existent pour les aider. Le challenge pour l’agence BETC était donc de démontrer qu’avec les bons outils, la bonne association d’images et de mots, nous pouvons tous mieux nous comprendre.Comment la team de BETC a relevé le challenge selon vous ?Avec brio ! En détournant l’interface de Facebook et nos célèbres émojis, ils démontrent de manière simple, visuelle et engageante que les méthodes d’aide fournies aux autistes sont plus proches de nous qu’on peut le croire. Le travail mené également avec les ambassadeurs est un excellent moyen d’amplifier la portée de la campagne et nous sommes ravis du coup de pouce de Natacha Birds, Hugo Décrypte et Papa en Cuisine.Comment cette campagne va être diffusée ?Le dispositif de la campagne s’active en trois phases sur Facebook. La première phase voit nos ambassadeurs partager une vidéo de teasing sur leurs pages respectives, puis l’association Agir et vivre l’autisme partagera la vidéo de lancement. Nous déployons également un de nos formats favoris le Canvas pour raconter l’ensemble de la campagne avec ce format qui favorise le storytelling.

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