magazines

La révolution est en marche: que ce soit dans les médias, l’art contemporain, le marketing ou le monde des agences… l’Afrique est en pleine mue. Dans le numéro spécial Afrique de Stratégies, en kiosque cette semaine, vous retrouverez les acteurs de cette transformation, qui prennent la tête des entreprises, bousculent les codes, réinventent les règles du jeu… À l’instar d’Amir Ben Yahmed, le directeur général de Jeune Afrique qui a succédé à son père, Béchir Ben Yahmed, avec pour mission de faire rayonner l’hebdomadaire sur toute l’Afrique francophone. Ou encore d’Alain Yav, à la tête de Pygma Communication, la première agence indépendante en République démocratique du Congo (RDC) et qui veille à faire grandir son entreprise, dans un contexte complexe et incertain. Parmi ces talents émergents, il y a aussi Alemu Emuron, 35 ans, directeur créatif d’Ogilvy Afrique à Nairobi (Kenya), depuis quatre ans, à qui nous avons confié une Carte blanche créative. Sa première source artistique? «L’Afrique et ses habitants m’inspirent, m’aident à devenir une meilleure personne chaque jour», se livre-t-il. Pour mesurer la mue de la communication des marques en Afrique, il faut aussi comprendre le pouvoir des influenceuses aujourd’hui sur ce continent, à l’image de l’Ivoirienne Edith Brou ou de la Sénégalaise Fatou N’Diaye… Autant d'exemples à retrouver dans notre numéro spécial Afrique de 46 pages. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.