Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Enquête

Le marketing funéraire veut vous réconcilier avec la mort

08/11/2018 - par Delphine Le Goff

Recul de l'Église, explosion des cérémonies laïques et de la crémation, recherche d'hyper-personnalisation, boom du e-funéraire... Le marché de la mort, habituellement hyper-conservateur, est en pleine mutation, avec une foule d'innovations. La célébration de la vie y côtoie des scénarios à la Black Mirror...

Ce jour-là, à la Bellevilloise, l’on jouait de la musique, l’on projetait des diaporamas, et, après chaque discours, les applaudissements éclataient, spontanés, nourris. Au moment des adieux, le cercueil a quitté la salle de concerts du XXe arrondissement parisien, entièrement recouvert de post-its. « On applaudissait mon père, la vie de mon père, l’amour qu’il nous avait

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner