Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mode

Yoox lance une collection basée sur l'intelligence artificielle

14/11/2018 - par A.M. avec AFP

Spécialisé dans la vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group a imaginé une collection basée sur des milliers de données d'achat, des commentaires et retours de ses clients et des données d'influenceurs.

Le groupe mondial de vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group (YNAP), a annoncé mardi 6 novembre le lancement d'une collection basée en partie sur l'intelligence artificielle.

Yoox vend depuis 18 ans des vêtements sur Internet et a ainsi en mémoire des milliers de données sur ce que ses clients ont acheté au fil des années, mais aussi leurs commentaires et retours après une vente. Ces données ont été « croisées » avec des images et textes venant notamment des plus grands blogueurs et influenceurs, le tout grâce à un « logiciel avancé, développé en interne et soutenu par l'intelligence artificielle », a expliqué Yoox dans un communiqué. Ce résultat a été transmis à l'équipe créative de Yoox, qui l'a utilisé pour dessiner une collection hommes et femmes dans un « style et une qualité accessible », baptisée 8 by Yoox.

YNAP a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros, en hausse de 11,8 %. Il a été acquis en mai dernier par le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe.

Envoyer par mail un article

Yoox lance une collection basée sur l'intelligence artificielle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies