prix

Au terme de la cérémonie qui s’est tenue hier soir à Amsterdam, les Epica Awards, festival de la création publicitaire, ont annoncé la liste des six Grands Prix de l’année. Aucune agence française primée mais une consolation toutefois puisque l’Hexagone repart avec le titre de pays le plus récompensé (52 awards pour un total de 367 points). La nouvelle catégorie Responsibility, regroupant toutes la campagnes grandes causes, sacre l’agence McCann NY avec «Price On Our Lives» pour le mouvement March For Our Lives, né après la fusillade de Parkland en février dernier. Le Film Grand Prix revient à la campagne «The Party Bus» de l’agence Shiseido, du nom de la marque de cosmétiques qui en est la propriétaire. DDB Group Germany emporte le Print Grand Prix grâce à «Highlight the Remarkable» pour Stabilo International GmbH, campagne dans laquelle étaient mises en lumière, grâce au feutre de la marque, des femmes oubliées de l’Histoire. L’Alternative Grand Prix revient à Publicis Italy avec «Go With The Fake» pour Diesel. Enfin, le grand prix dans la catégorie Digital récompense Rothco, entité d’Accenture Interactive, avec «JFK Unsilenced» pour le journal The Times News et celui du Design l’agence américaine 72andSunny pour son logo de la ville de Los Angeles. Les Suédois de Forsman & Bodenfors remportent le prix de l’agence de l’année. Celui du réseau revient à McCann WorldGroup et celui de la production à Blur (Espagne).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.