Social media
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Facebook, cible d’une action de groupe

100 millions d’euros de dommages et intérêts, c’est ce que réclame l’Internet Society France à Facebook. L'ONG, qui milite pour un internet ouvert à tous, comme d’autres entités similaires dans le monde, a lancé une action de groupe contre le réseau social. Elle lui reproche ses atteintes répétées à la vie privée des utilisateurs, notamment son non-respect du RGPD. Le réseau social a d'ailleurs été mis en demeure. «Les griefs retenus, s’ils ne sont pas démentis par Facebook, pourraient valoir un préjudice indemnisable à hauteur de 1000 euros par personne. De sorte que si 100000 personnes se joignent à cette action en justice, 100 millions d’euros seront réclamés à Facebook», précise l’ONG. En savoir plus...

  • LinkedIn et Hootsuite se rapprochent

Hootsuite, plateforme de gestion des médias sociaux, est devenue partenaire de LinkedIn Marketing Solutions, une offre marketing de LinkedIn dédiée aux annonceurs. En s’interfaçant avec l’API de notifications du réseau social professionnel, Hootsuite pourra aider les entreprises qui y sont présentes à optimiser l'engagement sur leurs pages. Par ailleurs, il sera désormais possible, pour les utilisateurs, de programmer et de publier des vidéos directement depuis Hootsuite et de mentionner directement des pages dans les publications LinkedIn. En savoir plus...

  • Facebook fait son Mooc

Facebook la joue grand prince. Le réseau social a mis en place un programme d’apprentissage gratuit en ligne pour aider le public à progresser sur le numérique, et notamment dans l’univers du marketing. À partir d’études de cas, de conseils, et de témoignages de professionnels, Facebook entend développer les capacités des participants autant d’un point de vue technique (comme le marketing de contenu) sur les réseaux sociaux, que d’un point de vue RH ou général (réussir son entretien). En savoir plus...

  • Youtube étend son partenariat avec Teespring

Youtube étend en Europe, et notamment en France, son partenariat avec la société Teespring. Concrètement, ce partenariat permet de proposer aux créateurs de contenus vidéo une nouvelle source de revenus, en les aidant à créer et gérer des produits dérivés. Des produits visibles par les internautes sous les vidéos. Cette offre est accessible sur critères: par exemple, il faut compter plus de 10 000 abonnés pour pouvoir en bénéficier. En savoir plus...

  • Facebook lance Lasso

Pour concurrencer TikTok, une application mobile chinoise alliant musique et vidéo, très prisée par le jeune public, Facebook lance Lasso aux Etats-Unis. Cette application, disponible pour iOS et Android, permet aux utilisateurs de s’enregistrer en train de chanter et danser et d’enregistrer de courts clips. Des vidéos qui sont ensuite partageables en Stories. Facebook n’a pas communiqué officiellement sur ce lancement. Une riposte qui, pour l’heure, se veut discrète. En savoir plus...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.