Banque
Photomaton et la néo-banque Anytime ont annoncé lundi 19 novembre s’être associés pour lancer un nouveau service d’ouverture de compte bancaire... au sein-même des cabines.

Ouvrir un compte bancaire en quelques minutes dans une cabine Photomaton? C’est le nouveau service proposé par Photomaton, filiale du groupe Photo-Me, en association avec la néo-banque Anytime. «Notre groupe a l’avantage de présenter un maillage complet du territoire grâce à ses nombreuses cabines situées dans des lieux de forte fréquentation. Nous souhaitons nous appuyer sur notre réseau pour proposer ce service de proximité, sans avoir à se déplacer dans une agence», commente Eric Mergui, directeur opérationnel de Photo-Me International.

Toute personne intéressée devra s’installer dans la cabine, et remplir un formulaire sur l’écran tactile, puis scanner une pièce d’identité et un justificatif de domicile grâce à un scanner intégré au dispositif. Par la suite, le ou la futur(e) client(e) devra s'acquitter du montant de l’ouverture du compte en fonction des options choisies. Anytime annonce un traitement du dossier en deux jours ouvrés.

Rendez-vous client en cabine

«La collaboration avec Photomaton va nous permettre de recruter massivement de nouveaux clients en maitrisant notre coût d’acquisition. Dans le futur, ces emplacements permettront d’offrir des services de proximité qui seront déployés petit à petit comme par exemple un rendez-vous en visio avec un conseiller, le dépôt d’un chèque, la remise de petits montants en espèces», explique Damien Dupouy CEO et co-fondateur d’Anytime.

Dans un premier temps, ces cabines multifonctions seront déployées dans 10 lieux parisiens et franciliens, dont la Gare du Nord, la Gare Saint-Lazare ou Châtelet. À l’avenir, le groupe Photomaton compte développer ce type de service vers d’autres secteurs comme l’assurance.

 

À lire :

Banque : 2018, année de tous les défis

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.