Acquisition
Leboncoin annonce l’acquisition de son concurrent Videdressing. Un rachat qui participe de la stratégie déployée depuis 2016 par le groupe.

Le site d'annonces en ligne Leboncoin a racheté un petit concurrent, Videdressing, spécialiste de la revente de vêtements, a-t-il annoncé mercredi 21 novembre sans préciser de montant, confirmant sa stratégie d'expansion via l'acquisition d'acteurs spécialisés. «Leboncoin Groupe annonce l'acquisition de Videdressing», dit un communiqué. Créé en 2009, Videdressing se spécialise dans la revente de vêtements ou d'accessoires, comme les sacs. Il représente une audience nettement moindre que Leboncoin, que ce soit en matière de visiteurs uniques ou de transactions réalisées.

Stratégie de croissance externe

Néanmoins, sur les seules annonces de vêtements et d'accessoires, ils jouent à armes égales, avec 2,5 millions de visiteurs uniques par mois pour Leboncoin et trois millions pour Videdressing, selon les chiffres donnés par le communiqué. «L'acquisition de cette marque reconnue s'inscrit dans la stratégie de croissance du boncoin Groupe, qui depuis fin 2016 intègre des sites spécialisés sur ses marchés», explique dans le communiqué Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin, citant des exemples comme A Vendre A Louer, spécialiste des annonces immobilières. Créé au départ pour mettre en relation les particuliers, le site s'est ensuite développé en proposant aux professionnels de payer pour diffuser leurs annonces, avec des services qui leur sont dédiés. Il sert aujourd'hui d'intermédiaire dans les recherches d'emplois comme les transactions immobilières. L'entreprise, qui a généré l'an dernier 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, appartient au groupe norvégien de médias Schibsted, mais va prochainement changer de maison mère avec la scission par le scandinave d'une nouvelle entité qui sera introduite en Bourse début 2019.

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