prix

Le Cristal MAD, festival des médias et de la publicité, se tenait la semaine dernière, du 12 au 15 décembre, à Samoëns (Haute-Savoie). Trois jours de conférences et de workshops créatifs en présence de 350 représentants du marché de la communication (directeurs d’agences, créatifs, journalistes…), ponctués par une cérémonie de remise des prix présentée par Bruce Toussaint. Après trois jours de délibération, les jurys ont décerné 128 récompenses dans 12 catégories pour 20 pays représentés. Ces jurys étaient composés de 48 grands noms français et internationaux du secteur comme Feng Huang (FF), Eve Laurier (Edelman Montréal), Peter Ignazi (Cossette), Guillaume Rebbot (BETC), Luc Wise (Publicis) ou encore Jean-Patrick Chiquiar (Rosapark). La France est très largement représentée avec plus de 50 prix. De plus, l’agence Marcel reçoit le prix MAD Makers, décerné par les annonceurs, DDB Paris est couronnée agence de l’année, Havas obtient le titre de réseau de l’année et l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft, celui d’annonceur de l’année. Les Canadiens de Touché! PHD sont élus meilleure agence média et les Américains de PHD Media remportent le prix de réseau média. Enfin, Interpublic Group est récompensée du titre de holding de l’année.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.