Automobile
La prestigieuse marque britannique a écoulé l'an dernier 4 107 voitures contre 3 362 unités en 2017, un record en 115 ans d'existence pour le constructeur propriété de l'allemand BMW.

Rolls-Royce ne connait pas la crise. La prestigieuse marque britannique de voitures de luxe a dévoilé le 10 janvier des ventes en forte hausse en 2018, les plus élevées des 115 années d'existence du constructeur, propriété de l'allemand BMW. Rolls-Royce a vendu exactement 4 107 voitures dans plus de 50 pays lors de l'année écoulée, avec une activité en hausse dans toutes les régions du monde, le continent américain restant son principal marché, a-t-elle indiqué dans un communiqué. En 2017, la société en avait seulement écoulé 3 362 unités.

Ces chiffres confirment que le secteur du luxe défie un marché automobile sous pression, en particulier en Europe avec la désaffection dont souffre le diesel ainsi que les incertitudes du Brexit. Le constructeur prisé de la haute société britannique souligne que sa croissance est due en grande partie au succès du Phantom, dont le nouveau modèle a commencé à être livré début 2018. Le modèle Ghost reste de son côté le plus vendu de la marque.

Jusqu'à 450 000 euros

Ses modèles sont parmi les plus chers du monde puisqu'il faut compter 250 000 euros pour un Ghost et autour de 450 000 euros pour un Phantom. Il propose également des voitures sur mesure et un SUV, le Cullinan. «2018 a été une année record pour Rolls-Royce (...). Nous avons atteint un niveau remarquable et je suis confiant qu'il augure d'un succès encore plus grand en 2019», se félicite l'Allemand Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce.

Le constructeur explique en outre qu'il emploie désormais plus de 2 000 personnes sur son site de Goodwood, dans le sud-est de l'Angleterre. Fondé au début du XXe siècle, Rolls-Royce a été racheté en 1998 par l'allemand BMW. Le constructeur britannique faisait autrefois partie du même groupe que le conglomérat industriel du même nom, spécialisé dans les moteurs d'avions, mais les deux entités ont été séparées au début des années 1970 et constituent désormais des entreprises complètement indépendantes.

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