Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Retail

Auchan, Carrefour, Intermarché... Les enseignes prennent le virage du responsable

11/02/2019 - par Vincent-Xavier Morvan @vincentxaviermo

Grâce à leur proximité avec la clientèle, les distributeurs ont su répondre aux attentes en faveur d’une consommation plus responsable. Attention cependant à ne pas oublier la transformation digitale, qui est en train de changer leur vocation-même.

Les données de Kantar Worldpanel sont tombées : en 2018, le marché français des produits de grande consommation a décroché de 1,2 % en volume, « la même ampleur de baisse que lors de la crise financière de 2008 », note l’institut. Une enseigne tire toutefois son épingle du jeu, Intermarché, qui grignote 0,3 % de parts de marché, le plus fort gain du secteur. Faut-il y voir

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies