Tendance
Surfant sur l'engouement que suscite la méthode «KonMari», la page Facebook d'Ikea Singapour a créé le buzz avec une parodie faisant référence au grand principe de celle-ci : garder les objets qui apportent une «étincelle de joie» ...et se débarrasser du reste !

Plusieurs best-sellers, un show sur Netflix... La méthode de rangement «KonMari», élaborée par la coach en développement personnel Marie Kondo, suscite un véritable engouement. Chérir ce que l'on possède, savoir ranger ses affaires méticuleusement mais aussi apprendre à se débarrasser des objets qui n'apportent pas de sentiment positif, tel est le grand précepte de cette méthode dans le veine du minimalisme. Cette mode du tri et du rangement par le vide n'a pas échappé à Ikea Singapour qui a crée le buzz en publiant une parodie sur sa page Facebook

La vidéo d'une dizaine de secondes présente d'abord des boîtes en tissus avec le message «Si cela vous apporte de la joie...». Il s'agit ici d'un clin d'œil au rangement singulier élaboré par Marie Kondo. Cette dernière préconise de vider l'entièreté de son dressing, de prendre un à un ses vêtements et de déterminer si ceux-ci apportent de la joie et méritent d'être conservés. Si tel est le cas, il faut alors les plier et les ranger à la verticale dans des boîtes. Dans un second plan, la parodie d'Ikea présente une poubelle avec le message «...Si ce n'est pas le cas», créant ainsi un effet comique. 

À noter également que la méthode «KonMari» commence à faire des adpetes du côté de YouTube. L'influenceuse française Sweetie a d'ores et déjà réalisé une vidéo dans laquelle elle vide son armoire.

 

Lire aussi : 

- Ikea va bientôt ouvrir un magasin en plein Paris

- Minimalisme : comment faire mieux avec moins

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.