Ad tech
Sept opérations ont été annoncées en janvier dans le secteur de l'ad tech et des martech, dont deux exemplaires : celles de Wynd et de ContentSquare, s'élevant à plus de 50 millions d'euros chacune. Au total, 132,7 millions ont été levés.
  • Wynd

Wynd annonce une levée de fonds de 72 millions d’euros auprès de Natixis, Sofina Group, BNF Capital et d’autres investisseurs. Cette opération vise à l’aider à renforcer sa croissance à l’international (où elle réalise déjà 30% de son chiffre d’affaires), à accélérer le développement de ses modules d’intelligence artificielle et à investir en R&D. Fondée en 2014, la start-up Wynd fournit une plateforme omnicanale de prise de commande, de paiement, d’encaissement, de fidélité pour les points de vente. Elle emploie 400 personnes. Elle avait déjà levé 30 millions d’euros en 2016.

  • ContentSquare

ContentSquare, fournisseur de solutions qui aident à comprendre les comportements des visiteurs en ligne lève 60 millions de dollars (environ 52,4 millions d’euros) en série C pour se développer. L’objectif de cette opération est triple: investir dans l’innovation et la recherche ainsi que dans l’intelligence artificielle pour optimiser son offre, recruter 150 personnes, qui viendront enrichir les équipes actuelles établies à 320, renforcer sa présence à l’international, en particulier aux États-Unis. L’entreprise a levé plus de 120 millions de dollars en trois ans. Basée à New York, Londres, Munich, San Francisco et Paris, elle revendique plus de 300 clients, et 100 à 150% de croissance annuelle.

  • Admo.tv

Admo.tv, plateforme d’analyse et de synchronisation en radio et TV, lève 6 millions d’euros, en premier lieu pour accélérer son internationalisation. Elle va ainsi renforcer sa présence à Londres, et prévoit par ailleurs pour 2019 deux autres ouvertures en Europe, où des recrutements sont envisagés. Réalisée auprès de Runa Capital, Entrepreneur Venture et Cap Décisif, cette opération permettra aussi à la société d’enrichir son offre, notamment avec un outil de prédiction média à destination des annonceurs. Admo.tv avait déjà levé 1,5 million d’euros en 2016.

  • Potion Social

Potion Social (ex-Crezeo), éditeur d’une plateforme communautaire permettant aux entreprises d'engager leurs communautés de clients, a levé 1 million d'euros pour se développer. Réalisée avec Finorpa SCR et Nord France Amorçage, cette opération permettra de donner un coup d’accélérateur à la mise sur le marché de son offre. La start-up, basée à Lille, souhaite par ailleurs développer de nouvelles fonctionnalités et étoffer son réseau de partenaires. Elle compte Leroy Merlin Brésil, Keolis, La Maif, L'Agefi ou encore Cofidis parmi ses clients.

  • Ideta

Ideta lève 700 000 euros pour grandir sur le marché des chatbots. La start-up, fondée en 2017, propose un logiciel qui permet aux entreprises de créer des assistants conversationnels sur leurs différents canaux de communication (Messenger, SMS, enceintes connectées, etc.), notamment pour acquérir de nouveaux clients. Réalisée auprès d’investisseurs et de la BPI, cette opération l’aidera à développer de nouvelles fonctionnalités et accélérer son développement commercial. La société a, notamment, été accompagnée par la société Dataiku.

  • Keetiz

Keetiz, fournisseur d’une application de cashback, lève 650 000 euros pour se développer. Une première pour cette start-up de Montpellier, réalisée auprès d’investisseurs privés, de Sofilaro, fond d'investissement du Crédit Agricole, et avec la BPI, la Banque Populaire et le Crédit Agricole. Fondée en 2015, l’entreprise souhaite désormais déployer son réseau de commerces affiliés et sa base d’utilisateurs à l’échelon national. Un déploiement qui doit démarrer avec une ouverture parisienne en ce mois de février. Elle vise 1500 commerces partenaires et 200 000 utilisateurs d’ici à la fin de l’année. Un déploiement à l’international est, par ailleurs, envisagé. www.keetiz.com

  • BAO

Spécialisée, entre autres, dans l’influence, la société BAO a levé un montant non communiqué pour développer Reetags. Lancé en septembre 2018, ce réseau social permet aux utilisateurs de devenir ambassadeurs des marques tout en étant rémunérés pour leurs recommandations. Réalisée auprès du réseau de business angels Investessor, la levée de fonds servira à financer le développement de la stratégie marketing et à recruter. L’opération a, par ailleurs, été accompagnée par WeLikeStartup, réseau de financement de l’innovation de France.

A lire aussi : 

- Les levées de fonds de l'ad tech pour les mois de décembre, novembre et octobre

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