Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vidéo

Qui sont les meilleurs créateurs francophones sur Youtube en 2018 ?

07/02/2019 - par La Rédaction

Qui sont les meneurs du «Youtube game», ceux que les marques ont le plus intérêt à regarder de près ? L’éclairage du premier baromètre des audiences et performances des talents sur la plateforme de Webedia et Tubular, dévoilé jeudi 7 février.

Les créateurs originaux francophones ont généré au total 69 milliards de vidéos vues sur Youtube en 2018. C'est l'un des principaux enseignements du premier baromètredes audiences et performances des talents sur la plateforme, réalisé par le groupe de médias en ligne Webedia avec Tubular, plateforme de mesure et analyse vidéo, dévoilé jeudi 7 février. Un chiffre en croissance de 32 % par rapport à 2017.

Les secteurs les plus porteurs sont l'humour, avec 19 milliards de vidéos vues, et le gaming (12,4 milliards). Côté profils, Squeezie arrive en tête avec 1,3 milliard de vidéo vues. Avec respectivement 512 et 488 millions de vidéos vues, Lama Faché et Tibo InShape complètent le podium.


Top des créateurs francophones sur Youtube en 2018 selon le nombre d’abonnés

  • Catégorie humour 

Cyprien : 12,8 millions de followers 
Squeezie : 12,4 millions 
Norman : 11,2 millions 
Amixem : 4,9 millions 
Natoo : 4,7 millions

  • Catégorie gaming

Bigorneaux & Coquillages : 6,1 millions 
Le Bled’Art : 3,8 millions 
Cyrilpm4 : 3,8 millions 
HugoPosay : 3,7 millions 
Joueur du Grenier : 3,2 millions 

  • Ensemble des catégories

Cyprien : 12,8 millions 
Squeezie : 12,4 millions 
Norman : 11,2 millions 
Bigorneaux & Coquillages : 6,1 millions 
Tibo InShape : 5,7 millions 

 

Les meilleures progressions
Sympa a généré 378 millions de vidéos vues en 2018, soit 327 millions en plus par rapport à 2017.
McFly & Carlito affichent la meilleure progression dans la catégorie Humour (+178 millions de vidéos vues par rapport à 2017) et Michou, dans le gaming (+274 millions par rapport à 2017).

Top de l’engagement
L’engagement moyen sur Youtube -incluant les likes, les commentaires et les partages- s’établit à 1,9%. Il monte à 3,2% dans le gaming, secteur où les internautes s’engagent le plus. Autre enseignement : les Youtubeurs faisant partie de réseaux suscitent aussi deux fois plus que la moyenne : 4,0% pour Wizdeo, 3,8% pour Maker Studios et 3,6% pour Talent Web. Par ailleurs, plus des deux tiers des internautes engagés ont entre 18 et 34 ans et 39 % sont des femmes (+ 5 points).

1 Ce baromètre exclut les chaînes de médias et d’artistes musicaux

A lire aussi :
- Top 10 des vidéos les plus vues sur Youtube en 2018
- Top 10 des publicités les plus populaires sur Youtube en 2018

Envoyer par mail un article

Qui sont les meilleurs créateurs francophones sur Youtube en 2018 ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.