Alimentation
Arrêtée durant cinq jours suite à un défaut de qualité sur un produit semi-fini, la production de Nutella a redémarré le 25 février à Villers-Ecalles, en Seine-Maritime. C'est là qu'est produit un quart du Nutella dans le monde.

Après cinq jours d'arrêt par précaution, en raison d'un «défaut de qualité» sur un produit semi-fini, la plus grosse usine Nutella au monde, à Villers-Ecalles, en Seine-Maritime, a redémarré le 25 février. «L'usine a bien redémarré ce matin à 6 heures. Nous sommes à 100% de nos capacités de production», a indiqué à l'AFP le service de communication de la filiale française de l'entreprise familiale italienne.

Interrogé sur la nature du défaut de qualité qui l'avait amené à suspendre la production, Ferrero France précise qu'il «s'agissait d'une suspicion de défaut de qualité strictement circonscrit à une étape de production, très en amont de la chaîne, l'étape du broyage et torréfaction de nos noisettes». Ferrero affirme ne pouvoir en dire plus pour des raisons de confidentialité.

Un quart de la production mondiale

«Tous les doutes sont pleinement levés», avait indiqué trois jours plus tôt Ferrero France. «L'approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption [et] nous pouvons affirmer qu'aucun produit actuellement sur le marché n'est concerné par la situation», avait assuré Ferrero.

L'usine de Villers-Ecalles produit 600 000 pots par jour, soit un quart de la production mondiale, de la pâte à tartiner composée à 56,3% de sucre et à 30,9% de matière grasse. Elle emploie 400 personnes en CDI. Troisième groupe mondial de confiserie et chocolaterie, le groupe Ferrero a doublé son chiffre d'affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d'euros. Il compte 22 sites de production et plus de 30 000 employés.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.