Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Rakuten bondit en Bourse grâce à Lyft

04/03/2019 - par MCR/AFP

Suite à l'officialisation de l'entrée en Bourse de Lyft, le géant de l'e-commerce Rakuten a bondi de 5% étant propriétaire à 13,05% de la plateforme de VTC américaine.

L'action du gérant japonais de galeries commerciales virtuelles Rakuten prenait juqu'à plus de 5% ce lundi 4 mars à la Bourse de Tokyo, grâce à ses parts dans la société Lyft qui s'apprête elle-même à entrer en Bourse.

Selon les documents présentés à l'autorité américaine de surveillance des marchés (SEC) par Lyft, Rakuten détient 13,05% de cette plateforme de réservation de voitures avec chauffeur, une part jugée significative et susceptible de rapporter. Si bien que l'action du groupe du milliardaire Hiroshi Mikitani, qui avait investi dans Lyft dès 2015, s'envolait de 5,43% à 932 yens dans la première heure de transactions ce lundi 4 mars.

Même si Lyft n'est pour le moment pas rentable, il ne fait guère de doute que l'entrée en Bourse de cette entreprise va aiguiser les appétits. La valeur de Lyft est actuellement estimée à quelque 15 milliards de dollars, au regard de ses levées de fonds privés successives, et l'agence Bloomberg affirme que ses fondateurs espèrent l'élever à 20-25 milliards de dollars. L'entreprise ne dévoile ni le nombre d'actions qu'elle compte vendre ni la fourchette de prix d'introduction.

Quant au calendrier, Lyft précise simplement que la date du début de la vente des titres se fera « aussi vite que possible après l'entrée en vigueur de l'enregistrement ». Uber, grand concurrent de Lyft, a également l'intention d'entrer en Bourse cette année.

Envoyer par mail un article

Rakuten bondit en Bourse grâce à Lyft

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.