Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jeux Vidéo

Vivendi n'est plus actionnaire d'Ubisoft

06/03/2019 - par AFP

Le géant des médias Vivendi a vendu comme prévu le solde de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft, parachevant ainsi un départ annoncé en mars dernier, a-t-il indiqué le 5 mars.

Vivendi a vendu les derniers 5,87% du capital d'Ubisoft qu'il détenait encore, pour un montant de 429 millions d'euros. Le groupe détenait avant son désengagement plus de 27% du capital d'Ubisoft.
Le divorce prend effet pour au moins 5 ans, puisque Vivendi «garde l'engagement de ne pas acquérir d'actions d'Ubisoft pendant cinq ans», a rappelé le communiqué.
En mars 2018, le groupe de Vincent Bolloré avait dû renoncer à son ambition de prendre le contrôle du troisième éditeur mondial de jeux vidéo.
La direction d'Ubisoft était opposée à tout rapprochement, et s'était efforcée d'empêcher une prise de contrôle rampante ou une OPA du groupe.

Sortie de Vivendi
La sortie de Vivendi a permis l'entrée au capital d'Ubisoft de deux nouveaux actionnaires, le fonds de pension Ontario Teachers (à hauteur de 3,4%) et le géant chinois du numérique Tencent (à hauteur de 5%).
Vivendi, qui détient l'éditeur de jeux pour mobiles Gameloft, confirme malgré tout «son intention de continuer à se renforcer dans les jeux vidéos», a-t-il souligné dans son communiqué.
Si Vivendi n'a pas réussi à prendre le contrôle d'Ubisoft, il a tiré de son aller-retour dans le capital une confortable plus-value de 1,2 milliard d'euros, sur un prix de cession total de sa participation de 2 milliards.

Envoyer par mail un article

Vivendi n'est plus actionnaire d'Ubisoft

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.