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Le secteur de la grande distribution s'est engagé à renforcer la prévention dans ses magasins et à mieux former ses personnels de caisse sur la vente d'alcool, dans le cadre d'une charte signée jeudi 4 avril. Le texte a été paraphé au siège de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), par la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), ainsi que par le Groupement des Mousquetaires (Intermarché) et le Mouvement E.Leclerc – non membres de la FCD. Les enseignes ont promis de « mieux former leurs salariés, sensibiliser les clients, moderniser l'affichage et étudier les modalités d'un renforcement des moyens de contrôle en caisse », selon le communiqué. Elles ont ainsi évoqué le fait de relayer les campagnes de l’État, d’indiquer les unités d'alcool contenues dans un verre standard sur les produits et d’apposer sur leurs prospectus et surles affiches publicitaires concernées un unique logo : « Moins de 18 ans, j'achète pas. » En outre, elles commenceront des travaux concernant le blocage automatique de la vente d'alcool lorsque le paiement est effectué avec une carte bancaire ou une carte de fidélité délivrées à un mineur.

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