Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Twitter renforce la chasse aux spams

09/04/2019 - par A.M. avec AFP

Pour mieux lutter contre les spams, Twitter réduit de 1000 à 400 le nombre de comptes auxquels on peut s'abonner chaque jour. Très critiqué pour la gestion de ses contenus, le réseau social communique régulièrement sur ce sujet pour montrer qu'il agit.

Twitter a décidé lundi 8 avril de réduire à 400 le nombre de comptes auxquels on peut s'abonner chaque jour, contre 1 000 précédemment, pour mieux lutter contre les spams, ces messages indésirables envoyés automatiquement par des comptes fantômes.

«S'abonner, se désabonner, s'abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les spammers. Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez (commencer à) suivre pour le faire passer à 400 contre 1 000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien», a écrit sur son compte @TwitterSafety le réseau social, qui s'est lancé depuis quelques mois dans un grand ménage pour assainir sa plateforme.

Un nombre élevé d'abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est «fantôme» et géré automatiquement via un «bot» pour envoyer des spams. Ces messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s'abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d'abonnés ou encore servent à propager de la désinformation.

Twitter, comme Facebook, est très critiqué pour la gestion de ses contenus et communique régulièrement sur ce sujet pour montrer qu'il agit.

A lire aussi : 

- Twitter pourrait «contextualiser» les tweets agressifs

- Twitter fait le grand ménage contre les fake news

Envoyer par mail un article

Twitter renforce la chasse aux spams

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.