Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Optique

Alain Afflelou : « Je ne suis pas une simple vignette »

12/04/2019 - par Propos recueillis par Sorlin Chanel

En plus de quarante ans, Alain Afflelou a su construire un empire au sein duquel la marque et l’homme sont rapidement devenus indissociables. Celui qui considère la communication comme plus nécessaire que jamais ne se veut pas pour autant le chantre d’une com privée de sens.

Comment se porte le groupe Afflelou, qui a vu le jour en 1972 ?

Très bien, merci. Le groupe compte à date plus de 1 400 magasins, dont 85 % à 90 % de franchisés, et est présent dans 17 pays. Pour certains de ces pays, il s’agit d’une présence symbolique. Pour d’autres, comme la Chine, la Thaïlande ou le Vietnam, cela correspond à un développement relativement récent.

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner