Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

VTC

Uber entre en bourse, sur fond de grève des chauffeurs

09/05/2019 - par AFP

Alors que le géant américain des VTC s'apprête à s'introduire le 10 mai sur le Nyse, la plus grosse entrée en bourse de l'année à Wall Street, une grève affecte ses chauffeurs britanniques et américains, qui veulent alerter sur leurs conditions de travail.

Uber se prépare à entrer en Bourse le 10 mai, l'une des plus grosses opérations de ces vingt dernières années puisque le géant des VTC est valorisé 84 milliards de dollars. Avec cette introduction en Bourse, Uber espère lever 10 milliards de dollars, ce qui lui permettrait de financer de nouveaux projets. 

Grève des chauffeurs
De leur côté, les chauffeurs d'Uber à Londres et New York ont entamé le 8 mai une grève pour protester contre la distorsion entre la précarité de leurs conditions de travail et les sommes investies lors de l'IPO. Aux Etats-Unis, les chauffeurs d'Uber ont été rejoints dans leur mouvement par ceux de Lyft dans les villes de Chicago, Los Angeles, San Francisco et New York, où ils ont appelé à cesser le travail entre 7h et 21h.

L'exemple de Lyft

L'IPO d'Uber se situe loin du record établi en 2012 par Facebook, valorisé à l’époque 104 milliards de dollars à 38 dollars l’action, avant que le cours ne s’effondre rapidement après son entrée en Bourse. Les analystes restent prudents après le cas de Lyft, concurrent d'Uber entré en Bourse il y a deux semaines et sont le cours est en net repli depuis.

Envoyer par mail un article

Uber entre en bourse, sur fond de grève des chauffeurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W