Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Banque

American Express acquiert une plateforme de réservation de restaurants

16/05/2019 - par CDQ, avec AFP

American Express va racheter l’application Resy Network, un service qu'il envisage de lier à ses cartes bancaires afin d'attirer de nouveaux clients.

Le groupe new-yorkais American Express (AmEx) a annoncé ce mercredi 15 mai, dans un communiqué, qu'il avait conclu un accord pour acquérir Resy Network, qui gère un site internet et une application permettant de réserver une table dans des restaurants même les plus prestigieux. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Resy fournit également des outils aux restaurateurs pour gérer leurs réservations et les relations avec les clients en échange d'un abonnement de base de 249 dollars par mois.

Cette acquisition offre la possibilité à AmEx d'ajouter un autre avantage non négligeable à ses cartes bancaires alors que s'intensifie la compétition avec ses concurrents (Visa et Mastercard) et les grandes banques qui proposent des cartes avec de nombreux bénéfices et bonus.

4 000 restaurants

«Resy a été créé pour mettre en relation les gens aimant dîner dans de nouveaux restaurants dont l'accès est difficile à travers le monde et aussi pour aider les restaurants à croître», a déclaré Chris Cracchiolo, responsable du programme avantages et fidélité chez American Express.

«Nous allons continuer à développer la plateforme numérique de Resy et trouver de nouveaux moyens pour connecter nos clients et les restaurants partenaires», a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Pour préserver ses parts de marché, AmEx propose déjà aux détenteurs de ses cartes, Platinium notamment, l'accès gratuit à des salons dans des aéroports et ils peuvent également effectuer des réservations de tables à des restaurants connus.

Fondé en 2014, Resy revendique travailler avec environ 4 000 restaurants accueillant près de 10,4 millions de personnes par mois. C'est beaucoup moins que son grand concurrent Open Table, qui affirme disposer d'un réseau de 50 000 restaurants, accueillant plus de 120 millions personnes par mois. 

Envoyer par mail un article

American Express acquiert une plateforme de réservation de restaurants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies