Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Série

Le final de Game of Thrones bat le record d'audience de HBO

21/05/2019 - par SC avec AFP

Aux États-Unis, l'ultime épisode de Game of Thrones a battu le record d'audience de HBO en rassemblant près de 20 millions de téléspectateurs.

Le 73ème et dernier épisode de Game of Thrones, diffusé dimanche 19 mai au soir aux États-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs rassemblés pour la conclusion de la saga dans laquelle la présente récente d’un anachronique gobelet a fait beaucoup parler.

Le précédent record pour la série produite par HBO n'était pas bien vieux: 18,4 millions de spectateurs la semaine précédente pour l'avant-dernier épisode de la saison 8, selon un communiqué de HBO. GoT, adaptée des romans fantastiques de George R.R. Martin, était devenue la série la plus regardée de HBO en 2014, détrônant Les Sopranos.

Mash, une autre époque

En dehors des États-Unis, certains fans de la série -devenue une source d’inspiration importante pour la publicité ces derniers mois- avaient même mis leur réveil en plein milieu de la nuit pour regarder les épisodes en même temps que les Américains. Objectif : éviter de se faire spoiler sur les réseaux sociaux le lendemain matin.

Le record historique d'audience d'une série aux États-Unis reste détenu par Mash, dont l'ultime épisode avait été suivi en direct par près de 106 millions de fans. Il avait été diffusé en 1983, à une époque où internet et le streaming n'existaient évidemment pas encore.

Envoyer par mail un article

Le final de Game of Thrones bat le record d'audience de HBO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.