Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

La part de l'e-commerce approche les 10% en France

23/05/2019 - par TP

Selon la Fevad, le commerce en ligne va franchir le cap des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

La part de marché du commerce en ligne dans les ventes globales en France devrait atteindre les 10% en 2019, a indiqué jeudi 23 mai la Fédération du secteur (Fevad), et franchir le cap des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Sur le premier trimestre 2019, près de 25 milliards d'euros ont été dépensés en ligne par les Français, soit une croissance des ventes de 11,9% sur un an, portée par «la poursuite de l'augmentation du nombre de e-acheteurs, de la fréquence d'achat en ligne et de la diversification de l'offre», explique la Fevad dans un communiqué.

Le secteur voyage-tourisme, dont la moitié des ventes se fait en ligne, a connu un léger ralentissement durant ce trimestre, précise la Fevad, avec une augmentation de seulement 5%, comparé aux fortes croissances des deux dernières années. «Les professionnels espèrent une embellie au deuxième trimestre», a souligné Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad, lors d'une conférence de presse. À l'inverse, les secteurs les plus performants sont l'ameublement/décoration, le sport et le jardinage/bricolage.

Cdiscount n°2

Les acheteurs en ligne ont réalisé plus de 400 millions de transactions au premier trimestre, soit une augmentation de 19% sur un an: c'est «cinq fois plus qu'au premier trimestre 2010, soit 50 transactions en ligne en moyenne par seconde», a précisé Marc Lolivier. Le marché enregistre par ailleurs une forte hausse du nombre de sites marchands actifs ce premier trimestre (+15,6% sur un an). Si l'on regarde le Top 15 des sites et applications de e-commerce les plus populaires en terme d'audience en France, les quatre premiers restent dans l'ordre Amazon, Cdiscount, Fnac et Veepee (ex-Vente-privée).

Le secteur du tourisme/voyage est également bien placé (Booking, 5e, OuiSncf, 6e, Airbnb, 14e), ainsi que la grande distribution (Leclerc, 7e, Carrefour, 9e, Leroy Merlin, 13e). Enfin, «l'application de revente de vêtements Vinted entre pour la première fois dans ce classement», directement à la 12e place, a expliqué Jamila Yahia-Messaoud, de Médiamétrie.

Envoyer par mail un article

La part de l'e-commerce approche les 10% en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.