Électronique
Pour la première fois depuis quatre ans, le géant de l'électronique a lancé un nouveau modèle d'iPod. Pour Apple, c'est une stratégie logique après l'annonce du lancement de nouveaux services dans la vidéo et la musique.

Malgré le succès des smartphones, Apple n'a pas abandonné le marché des lecteurs multimédia et a sorti le 28 mai un nouveau modèle d'iPod, le premier en quatre ans. Apple a d'autant plus intérêt à proposer le plus possible d'appareils permettant d'écouter de la musique ou encore de jouer à des jeux que la firme à la pomme a fait des services (Apple Music, vidéo...) son nouveau relais de croissance au moment où les ventes d'iPhone patinent.

Cet iPod nouvelle génération - une sorte d'un iPhone sans fonction téléphone, qui peut aussi se connecter à internet en wifi - est vendu à partir de 199 dollars, l'appareil mobile d'Apple «le plus abordable» selon le géant américain, qui promet un iPod deux fois plus performant que le modèle précédent.

De nouveaux services

Apple a annoncé récemment se lancer dans le streaming vidéo, développer un abonnement presse ou encore un abonnement à des jeux vidéos, autant de nouveaux services qui pourraient l'aider à se réinventer.

Le premier modèle d'iPod en 2001 avait rencontré un grand succès et marqué le tournant de la firme vers les appareils portables, avant le carton planétaire de l'iPhone en 2007.

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