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Social média

La semaine des réseaux sociaux en 6 actus business

10/06/2019 - par CDQ

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

  • Instagram permet aux marques de promouvoir le contenu réalisé par des influenceurs

Instagram propose une nouvelle fonctionnalité qui permet aux marques de sponsoriser un post «Branded Content», et d’afficher la mention «partenariat rémunéré» au sein du fil d'actualité. Lorsqu’un créateur postera du contenu effectué en partenariat avec une marque, en utilisant la mention «Partenariat rémunéré avec [nom de la marque]», celui-ci aura la possibilité d'activer l’option «Permettre à la marque partenaire de booster le post». La plateforme, propriété de Facebook, répond ainsi au besoin de donner davantage de visibilité au contenu effectué dans le cadre du marketing d'influence et au désir de transparence des consommateurs et des entreprises. En savoir plus…

 

  • Facebook introduit les publicités interactives dans Audience Network

Selon des informations rapportées par The Drum, confirmées par la firme au journal spécialisé en ligne, Facebook va prochainement introduire la possibilité, dans Audience Network, de diffuser des publicités interactives (des jeux vidéo) soit dans les vidéos, soit dans les interstitiels. Le format, lancé en août 2018, et qui permet de tester une version light d’un jeu vidéo, sera désormais disponible dans l’outil de segmentation du réseau social. Facebook compte ainsi s’approprier une autre part du marché de la publicité sur les jeux vidéo, toujours très élevé. Selon Facebook, un internaute qui peut tester une appli dans une publicité interactive à une probabilité de l’installer supérieure de 60% à un autre internaute. En savoir plus…

 

  • Clap de fin pour YouTube Gaming

YouTube Gaming, application mobile autonome de streaming de jeu vidéo créée en 2015, qui permet aux internautes de diffuser ou regarder des sessions en direct, va définitivement être fermée ce 30 mai 2019 et ainsi rejoindre le cimetière des produits abandonnés par Google. En cause : la fuite des joueurs sur la plateforme concurrente Twitch, propriété d'Amazon depuis 2014. Ainsi, les fonctionnalités principales de YouTube Gaming vont être rapatriées dans l'onglet «Gaming» de YouTube. Pour autant, Google n'abandonne pas l'univers du jeu vidéo et lancera prochainement Stadia, une plateforme ambitieuse de service de streaming de jeux vidéo. En savoir plus…

 

  • Le propriétaire de TikTok pourrait sortir son smartphone

Bytedance, la maison-mère de l'application chinoise aux 500 millions d'utilisateurs mensuels TikTok, serait sur le point de lancer un smartphone. Celui-ci incluerait par défaut ses différents services, à l'instar de TikTok bien sûr, mais également de Feiliao, son application de messagerie, ou encore son outil de travail collaboratif Lark, selon le Financial Times. La société basée à Beijing a fait l'acquisition de brevets appartenant à Smartisan, un fabricant chinois de smartphones. Elle y a également recruté certains salariés. En savoir plus…

 

  • Twitter se renforce sur la modération avec Fabula

 Le réseau social Twitter veut continuer à faire le ménage dans les conversations de ses abonnés. Le réseau social vient de racheter la start-up anglaise Fabula AI qui a développé un outil de modération basé sur l’apprentissage automatisé (machine learning). Le but est de détecter «les spams et les abus», autrement dit les fake news, et de comprendre leur propagation afin d’en éviter la diffusion. Fabula AI annonçait il y a quelques mois avoir atteint une précision de 93% dans la détection de fausses informations. Une revendication qui pourrait avoir de forts impacts sur la manière dont le réseau est utilisé. En savoir plus…

 

  • Procès entre youtubeurs: EmmaCakeCup donne sa version

Accusée d'avoir arnaqué ses abonnés en faisant la promotion de sites e-commerce ne livrant pas leurs commandes, l'influenceuse EmmaCakeCup revient en vidéo sur la succession de scandales qu'elle et son compagnon Vlad Oltean ont provoquée depuis novembre, et la vague de haine qui l'a submergée. «De voir tous ces scandales, ça m'a clairement détruite de l'intérieur», raconte la jeune femme de 22 ans, assise sur son lit, le regard face à la caméra. Dans une vidéo d'une trentaine de minutes intitulée «LA VÉRITÉ», publiée dimanche 2 juin sur sa chaîne, Emma Charatz, connue dans le monde de l'influence sous le pseudonyme EmmaCakeCup, présente sa version des faits pour, explique-t-elle, regagner la confiance de ses abonnés. Début avril, deux autres youtubeurs, Dairing Tia et Antony Valero, avaient annoncé être attaqués en justice par la jeune femme pour diffamation. En savoir plus…

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