Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Data

Salesforce acquiert Tableau pour 15,7 milliards de dollars

11/06/2019 - par Amélie Moynot

L’opération, qui sera finalisée avant la fin de l'année, vise à permettre au géant du CRM de se renforcer sur le créneau de la donnée, dont Tableau Software est spécialiste.

Une acquisition record. Dans un communiqué daté du 10 juin, le géant du CRM Salesforce a annoncé son projet d’acquisition de Tableau Software, fournisseur américain de solutions de visualisation de données. Une acquisition qui se réalisera par échange d’actions. La transaction s’élève à 15,7 milliards de dollars (près de 13,9 milliards d’euros).

L’objectif pour Salesforce est de renforcer sur la data et de permettre à ses clients d’optimiser leur business en exploitant mieux celles dont ils disposent. Approuvée par les deux parties, l’opération devrait être finalisée d’ici au mois d’octobre.

Basée à Seattle, présidée par Adam Selipsky (auparavant passé, notamment, par Amazon Web Services), Tableau compte parmi ses clients Verizon, Schneider Electric ou encore Netflix.

Cette annonce intervient alors que Google, de son côté, vient de mettre la main sur Looker, société elle aussi spécialisée sur la data, pour 2,6 milliards de dollars selon TechCrunch (près de 2,3 milliards d’euros). Un double mouvement qui illustre l’intérêt des géants de la tech pour ce secteur et la bataille qu’ils se livrent pour réussir.

 

A lire aussi : 

- Le patron de Salesforce Marc Benioff rachète le magazine Time

Envoyer par mail un article

Salesforce acquiert Tableau pour 15,7 milliards de dollars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies