Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Social Media

La semaine des réseaux sociaux en 5 actus business

24/06/2019 - par CDQ

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

  • Pinterest lance une fonctionnalité «Complete the look»

Après «Shop the Look» et «Lens», la plateforme de recherche visuelle Pinterest ajoute la fonctionnalité «Complete the Look». Il s'agit d'une sorte de «personal shopper» qui aide à trouver de l'inspiration au sein du réseau social en proposant des produits liés à un style ou à une image. L'outil est basé sur un algorithme qui identifie les produits associés via une grande banque d'images. Avec de telles fonctionnalités, l'ambition de Pinterest est de garder les utilisateurs au sein de sa plateforme, en leur proposant de multiples recommandations de produits et articles connexes. L'objectif final est d'encourager l'achat via le site, ce qui est possible depuis 2015. En savoir plus…

 

  • Google déploie l’équivalent d'iMessage

Google va déployer le protocole RCS (Rich Communication Services) dans les téléphones Android. La technologie n’est pas nouvelle mais c’était attendu. Ainsi, les messages (SMS) devront passer par la connexion internet (3G, 4G ou wifi) et non par le réseau classique. Les utilisateurs, eux, pourront agrémenter leur message de photos ou de vidéos plus volumineuses, de fichiers sons pour le vocal. Android peut ainsi concurrence WhatsApp (Facebook), Messenger, et les autres applications de messagerie. En revanche, contrairement à WhatsApp, le RCS n’est pas chiffré de bout en bout. Les informations devront donc transiter sur les serveurs de Google. En savoir plus…

  • Facebook annonce les détails de sa monnaie, le «libra»

Facebook fait son entrée dans le monde de la cryptomonnaie. La société de Mark Zuckerberg donnera davantage de détails, mardi 18 juin, mais on sait déjà que sa monnaie, baptisée «libra», permettra de tout payer dans l’application, ainsi que toutes celles qui l’accepteront, en un clic et sans carte bleue. Elle permettra également de s’échanger de la monnaie entre particuliers, dans Messenger et Whatsapp. Basée sur la technologie blockchain, elle ne devrait pas autant fluctuer que le bitcoin car sa valeur ne dépendra pas de l’offre et de la demande. Rappelons qu'Iliad, maison-mère de Free, fait partie des entreprises ayant annoncé vouloir investir dans le projet de cryptomonnaie de Facebook. En savoir plus…

  • Mention lance Publish, son nouvel outil de publication sur les réseaux sociaux

Mention, plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, lance Publish, son nouvel outil de publication sur les réseaux sociaux. Il permet aux professionnels du marketing et de la communication de bénéficier d’une solution intelligente afin d’écouter et de publier sur les réseaux sociaux. Avec cet outil, les utilisateurs de Mention peuvent programmer et publier des messages directement vers leurs réseaux sociaux. C'est une nouvelle étape du développement de la plateforme Mention, qui passe d’une solution de veille en ligne à une nouvelle suite marketing des médias sociaux. En savoir plus…

 

  • Whaller, plateforme collaborative sécurisée, lève plus d'un million d'euros

En moins d'un an, Whaller a levé plus d'un million d'euros pour accélérer le développement technique et commercial de la start-up. La plateforme collaborative sécurisée entend ainsi renforcer ses équipes techniques et commerciales. Depuis quelques semaines, Whaller propose aux entreprises une nouvelle offre leur donnant un plus grand contrôle technologique: la marque blanche. La plateforme permet désormais à toute organisation de disposer d’un outil entièrement personnalisable sur mesure. Dans un marché ultra-concurrentiel et préempté par Facebook, Whaller souhaite s’imposer comme le réseau social français respectueux des données et de la vie privée de ses utilisateurs. En savoir plus…

Envoyer par mail un article

La semaine des réseaux sociaux en 5 actus business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.