Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Walmart passe à la caisse pour corruption

21/06/2019 - par EG

Le géant américain de la distribution Walmart va payer aux autorités américaines un total de 282 millions de dollars afin de solder des poursuites pour avoir versé des pots-de-vin.

Le géant américain de la distribution Walmart va payer aux autorités américaines un total de 282 millions de dollars afin de solder des poursuites pour avoir versé des pots-de-vin lors de son développement international, a indiqué le gendarme de la bourse, la SEC, jeudi 20 juin. Walmart a accepté de payer 144 millions de dollars au titre des poursuites et 138 millions de dollars pour solder l'enquête du ministère de la Justice. Le groupe était accusé d'avoir laissé ses filiales – en particulier au Brésil mais aussi en Chine, en Inde et au Mexique – avoir recours à des tiers qui payaient les autorités locales pour faciliter leur implantation. Il était reproché à Walmart d'avoir manqué de mettre en place des mesures anti-corruption comme l'exige une loi américaine contre les pratiques de corruption à l'étranger, a précisé la SEC, « en ignorant les manquements à la loi et en retardant la mise en place de contrôles de comptabilité qui lui auraient éviter de nombreux problèmes ». Walmart n'a pas répondu dans l'immédiat. La chaîne de distribution, qui opère 11 300 magasins sous différentes enseignes dans 27 pays, a affiché un chiffre d'affaires de 514,4 milliards de dollars lors de son dernier exercice.

Envoyer par mail un article

Walmart passe à la caisse pour corruption

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.