étude

Si l’influence des réseaux sociaux en B to C n’est plus à démontrer, son influence dans la sphère B to B ne cesse également de croître. C’est ce qui ressort de la deuxième édition du baromètre Social Selling mené par La Poste Solutions Business et l’agence digitale Intuiti (étude menée auprès de 452 décideurs issus de grands groupes, ETI, PME et TPE de tous secteurs). Cette étude, dont l’objectif est d’aider les marques et les entreprises à mieux appréhender et anticiper les nouveaux usages issus des réseaux sociaux, est édifiante sur l’usage et l’impact de ces canaux sur les professionnels. Le nombre de décideurs ayant acheté un produit ou un service à la suite d’une sollicitation sur les réseaux sociaux est ainsi passé de 6% à 21% entre 2018 et 2019. Ce sont également plus de la moitié des décideurs (57%) qui ont déjà été influencés par un article ou un post sur les réseaux sociaux (+1 point par rapport à 2018). Autres enseignements majeurs en 2019: 41% affirment que «faire de la prospection commerciale» est un objectif en faisant usage des réseaux sociaux (+13 points) tandis que 64% ont déjà répondu à une sollicitation commerciale d’une personne qu’ils ne connaissaient pas (+11 points).

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