Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Clichés sexistes dans la pub : les lignes bougent

15/07/2019 - par Vincent-Xavier Morvan @vincentxaviermo

Les publicitaires s’engagent à ne plus véhiculer de clichés sexistes, qui rencontrent moins d’écho dans le public. Mais ils ont parfois du mal encore à se départir des stéréotypes de genre.

Les femmes sont-elles condamnées à l’obligation de «participer au grand concours de bonasses» à laquelle se résumerait la publicité pour la lingerie féminine, selon la journaliste Titiou Lecoq, qui développait ce point de vue dans un article publié l’an dernier par Slate ? Plus pour très longtemps, peut-être, si la dernière campagne de la marque Simone Pérèle, une petite

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies