Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jeux vidéo

Nintendo annonce une Switch allégée

11/07/2019 - par AFP

Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé la commercialisation en septembre d'une nouvelle console Switch, la Switch Lite, plus petite, moins chère mais moins polyvalente, pour être emportée partout plus facilement.

Cela faisait plusieurs mois que le groupe laissait filtrer quelques informations sur le développement d'un nouveau modèle. Il s'agit en fait d'une version allégée qui ne reprend pas le concept hybride (semi fixe/semi portable) de la première: les manettes ne sont pas détachables, elle ne se branche pas sur la télévision. La Switch Lite est donc conçue exclusivement pour le jeu portable. Elle est dotée d'une batterie de plus grande capacité que sa grande soeur. Elle sera vendue autour de 20 000 yens (165 euros) au Japon. Le prix de cette console, déclinée en trois coloris (jaune, gris et turquoise), n'est pas précisé pour l'Europe, où elle sortira le même jour, le 20 septembre. Le marché de la première Switch commençait à s'essouffler et des joueurs à réclamer une machine moins imposante et plus autonome pour jouer davantage à l'extérieur.

Nouveau modèle

Nintendo laissait filtrer quelques informations sur le développement d'un nouveau modèle. Il s'agit en fait d'une version allégée qui ne reprend pas le concept hybride (semi fixe/semi portable) de la première: les manettes ne sont pas détachables, elle ne se branche pas sur la télévision. 

La Switch Lite est donc conçue exclusivement pour le jeu portable. Elle est dotée d'une batterie de plus grande capacité que sa grande soeur.

Elle sera vendue autour de 20.000 yens (165 euros) au Japon. Le prix de cette console, déclinée en trois coloris (jaune, gris et turquoise), n'est pas précisé pour l'Europe, où elle sortira le même jour, le 20 septembre.
Le marché de la première Switch commençait à s'essouffler et des joueurs à réclamer une machine moins imposante et plus autonome pour jouer davantage à l'extérieur.

Moins imposante

La gamme Switch et les jeux associés sont désormais la quasi seule source de revenus de Nintendo dont les modèles de poche 3DS/2DS sont en toute fin de cycle. Les investisseurs réagissaient positivement à cette annonce, le titre Nintendo montant de plus de 3% à 41.210 yens dans les premiers échanges à la Bourse de Tokyo.

Envoyer par mail un article

Nintendo annonce une Switch allégée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.