Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marques

Les 10 articles que vous avez préférés depuis la rentrée

15/07/2019 - par TP

Désamour envers Facebook et les trottinettes en pleine com de crise à Paris, désillusion vis-à-vis du premium et des millenials, soulèvement contre le sexisme... voici au travers de ces 10 articles les thèmes qui ont animé Stratégies depuis la rentrée de septembre 2018.

Termes ronflants, exclusivité feinte… Burgers «Signature», classes affaires des compagnies low-cost, noms italiens de cafés industriels… Le «premium médiocre» permet à tout un chacun de toucher du doigt le haut de gamme… sans vraiment consommer du haut de gamme.

Vincent Cocquebert, journaliste, se penche sur le discours générationnel dans « Millennial Burn-out : X, Y, Z… Comment l’arnaque des “générations” consume la jeunesse » (Éditions Arkhê). Il y déconstruit en particulier l’incontournable concept de « millennials ». Mais ces derniers existent-ils vraiment ?

En un an, 44% des 18-29 ans aux États-Unis ont supprimé l'application Facebook de leur mobile, selon l'institut indépendant Pew Research Center. Dans le même temps, ils plébiscitent encore Messenger.

Bien qu'un Parisien sur dix utilise les trottinettes électriques, elles ne sont pour autant pas très appréciées du public. Et Lime l'a bien compris.

Le gamer Squeezie (12 millions d'abonnés sur Youtube) revient sur ses débuts médiatiques dans une vidéo intitulée «QUI ÉCRIT CES ARTICLES ET POURQUOI ?». Le youtubeur roi des titres incitatifs dénonce le «clickbait», autrement nommé «pute à clics», des médias (sans distinction) qui, au passage, ont largement contribué à sa notoriété. 

Le Monde a publié une enquête relatant des témoignages de harcèlement moral et sexuel de la part du directeur de la création d'Herezie, Baptiste Clinet. Après l'avoir défendu, l'agence a finalement décidé de s'en séparer.

Dans une lettre envoyée le 27 mars au soir, Guillaume Pannaud, président de TBWA\France, a annoncé que le groupe TBWA et l'ensemble des ses entités quittent l'Association des Agences Conseil en communication.

À l'occasion de «Stratégies Les 15», Anne Roumanoff nous livre un florilège de remarques sexistes entendues dans le monde de l'entreprise, avec la collaboration amicale de Bibiane Godfroid, présidente du groupe Newen, Marina Zuber, CEO de TBWA\Paris, Marianne Siproudhis, DG de FranceTV Publicité, et Anne Lainé, directrice marketing de Seat France.

Dairing Tia et Antony Valero avaient relayé sur Youtube une polémique concernant les partenariats douteux de l'influenceuse EmmaCakeCup et de son compagnon Vlad Oltean. La première audience du procès a eu lieu vendredi 5 avril au tribunal correctionnel de Paris. Le jugement sera rendu en septembre 2020.

Cause sincère ou opportunisme, la marque de rasoir Gillette (P&G) a tranché avec cette nouvelle campagne de marque, où elle s'en prend à la «masculinité toxique».

Envoyer par mail un article

Les 10 articles que vous avez préférés depuis la rentrée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies