Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Banque

La start-up SumUp lève 330 millions d'euros

16/07/2019 - par C.B. avec l'AFP

SumUp veut créer la toute première marque mondiale d'acceptation de cartes bancaires. La start-up est soutenue par Bain Capital Credit, Goldman, HPS et TPG Sixth Street.

SumUp (sumup.co.uk) a levé 330 millions d'euros auprès de Bain Capital Credit, Goldman Sachs Private Capital, HPS Investment Partners, et TPG Sixth Street Partners. L'entreprise utilisera ces fonds pour accélérer sa croissance et gagner des parts de marché auprès des commerçants, artisans et TPE de 31 pays dans le monde.

Les nouveaux fonds serviront à poursuivre l'expansion de la gamme de produits de SumUp, tant sur le plan interne que par le biais de nouvelles acquisitions (fusions et acquisitions).

Qui est SumUp? Une entreprise de technologie financière qui permet aux entreprises de toutes tailles de recevoir des paiements rapidement et simplement, en magasin et en ligne.  En octobre 2018, elle a lancé son terminal 3G, qui permet aux commerçants de traiter les paiements sans avoir besoin d'une application mobile ou d'une connexion Wi-Fi permanente. La société a récemment élargi son portefeuille de produits. D'une part avec l'acquisition de Debitoor, pour la comptabilité et la facturation. D'autre part avec Shoplo, pour le commerce électronique et les marchés en ligne. 

1,5 million d'entreprises clientes

SumUp s’est fixé comme objectifs de poursuivre sa croissance (plus de 120% d'une année sur l'autre) et va développer ses équipes de plus de 1 500 personnes, en recrutant dans ses 15 bureaux répartis sur trois continents. Elle a été désignée comme l'entreprise européenne à la croissance la plus rapide dans le classement Inc. 5000 alors que plus de 4 000 entreprises rejoignent la plateforme chaque jour. Avec plus de 1,5 million d'entreprises clientes dans le monde, SumUp s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros cette année grâce à sa technologie propriétaire de terminaux de cartes de paiement.

«Nous croyons en une technologie abordable, simple et fiable qui permet aux petites entreprises du monde entier de développer leur activité tout en se concentrant sur leur passion», déclare Marc-Alexander Christ, co-fondateur de SumUp. «SumUp a été reconnue comme l'une des entreprises de technologie à la croissance la plus rapide au monde. Avec cet apport de fonds, nous allons accélérer considérablement l’augmentation de notre clientèle, améliorer notre position de leader dans l'industrie des technologies et développer de nouveaux services.»

Goldman Sachs International a agi en qualité d'agent de structuration principal, Barclays Plc en qualité d'agent de structuration et Weil, Gotshal & Manges en qualité de conseiller juridique de SumUp pour ce financement.

Envoyer par mail un article

La start-up SumUp lève 330 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.