Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Luxe

Ferrari et Lamborghini bon marché ? Des contrefaçons découvertes au Brésil

16/07/2019 - par C.B. avec AFP

La police brésilienne a démantelé, dans le sud du pays, une usine clandestine de voitures de luxe contrefaites des marques Ferrari et Lamborghini, qui étaient ensuite vendues à des prix bien inférieurs à ceux du marché.

«Les voitures, des contrefaçons des marques Ferrari et Lamborghini, étaient assemblées sur commande et leur vente diffusée sur les réseaux sociaux», a déclaré la police civile d'Itajaí, dans l'État de Santa Catarina. 

Chaque véhicule a été vendu entre 180 000 et 250 000 réais (43 000-59 000 euros), alors que le prix des modèles originaux fluctue entre 1,5 et 3 millions de réais (355 000-709 000 euros), a détaillé la police dans un communiqué. 

Les propriétaires de l'usine clandestine, un père et son fils, seront poursuivis pour crimes contre la «propriété industrielle». Ils sont soupçonnés d'être les «principaux contrefacteurs des marques au Brésil». 

Au cours de son opération, la police a saisi huit contrefaçons de voitures «semi-montées» des deux marques ainsi que des châssis, moules, outils et fibres utilisés pour la «fabrication clandestine de voitures de luxe». Les enquêteurs n'ont pas précisé quels modèles de voitures étaient contrefaits. La police de Santa Catarina a ouvert l'enquête après avoir reçu des plaintes de représentants des deux marques italiennes.

Envoyer par mail un article

Ferrari et Lamborghini bon marché ? Des contrefaçons découvertes au Brésil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.