Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

La pub sur Amazon atteint les 3 milliards de dollars

26/07/2019 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Amazon a moins fait sourire les investisseurs lors de la publication de ses résultats. En cause, l’investissement dans la livraison rapide qui plombe ses comptes. En face, le cloud et la pub continuent de croître.

Les résultats financiers du géant du commerce en ligne au deuxième trimestre ont déçu. En cause, la livraison en 24 heures, qui coûte une fortune au géant du commerce en ligne. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars au deuxième trimestre, à peine supérieur aux 2,5 milliards d'il y a un an, et inférieur aux attentes du marché, a-t-il annoncé jeudi. Mais son chiffre d'affaires progresse de 20% à 63,4 milliards de dollars, dans la tranche haute de ses propres prévisions, porté notamment par ses activités de «cloud» informatique, d'abonnement à son service de livraison et de vidéo «Prime», et de publicité en ligne, trois divisions, toute en hausse de 37% sur un an.

La pub atteint 3 milliards

«La livraison en un jour est désormais disponible pour les abonnés de Prime sur plus de 10 millions de produits, et ce n'est qu'un début», s'est félicité Jeff Bezos, le fondateur et patron d'Amazon. Mais les investissements nécessaires pour proposer cette livraison rapide ont coûté à Amazon une réduction de sa marge, selon Charlie O'Shea, analyste chez Moody's, qui note cependant que «c'est un coût à court terme qui sera payant sur le long terme, et nécessaire stratégiquement pour offrir un avantage compétitif aux consommateurs par rapport à la distribution en dur». Le bénéfice par action d'Amazon est ressorti à 5,22 dollars, très inférieur aux attentes des analystes. Le titre perdait plus de 2% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse. AWS, son service d'informatique dématérialisée («cloud»), a engrangé 8,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 37% et conforme aux attentes. La publicité en ligne, elle, a dégagé plus de 3 milliards de dollars de revenus, aussi en hausse de 37%, signe de bonne santé même si la croissance semble se stabiliser. L'année dernière à la même période cette branche avait bondi de 132%. Retrouvez l’enquête de Stratégies sur le sujet.

Envoyer par mail un article

La pub sur Amazon atteint les 3 milliards de dollars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.