Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mobile

Samsung dévoile son nouveau smartphone haut de gamme

08/08/2019 - par A.M. avec AFP

Le Galaxy Note 10 sera commercialisé à partir du 23 août à 949 et 1 099 dollars. Samsung s'est associé avec Microsoft pour le lancement du produit.

Samsung a présenté mercredi 7 août à New York le dernier modèle de son appareil haut de gamme, le Galaxy Note 10, espérant consolider sa place de leader mondial sur le marché des smartphones face à ses concurrents Huawei et Apple.

Commercialisé à partir du 23 août, l'appareil se déclinera en deux versions: le Note 10 doté d'un écran de 16 cm, vendu à partir de 949 dollars, et le Note 10 + avec un écran de 17 cm et un prix d'entrée de 1 099 dollars. Chaque version proposera une option 5G, plus onéreuse que le modèle de base. «Le Galaxy Note 10 est un produit polyvalent, puissant et naturellement connecté», a décrit Drew Blackard, chef de la gestion des produits Samsung aux Etats-Unis.

Plus compact et plus fin que ses prédécesseurs, l'appareil sera muni d'un stylet, marque de fabrique du modèle Note, avec des capacités renforcées, permettant notamment de contrôler l'appareil à distance pour prendre une photo ou lire des vidéos sur YouTube. La caméra a été améliorée, offrant entre autres la possibilité de scanner des objets en 3D, et la durée de vie de la batterie a été prolongée.

Des parts de marché en hausse

Pour le lancement du produit, Samsung s'est associé avec Microsoft: les utilisateurs auront la possibilité d'accéder à l'interface du Note 10 depuis leur PC Windows. Samsung a par ailleurs confirmé la date de sortie de sa tablette Tab S6, qui sera disponible le 23 août, et présenté deux produits supplémentaires: une montre connectée (Watch Active 2, à 309 dollars) et un ordinateur portable (Book S, disponible en septembre à 999 dollars).

Alors que les ventes mondiales de smartphones ont baissé de 2,6% au deuxième trimestre, le géant sud-coréen a lui augmenté ses parts de marché à 22%, grâce à une hausse de 7% des ventes de ses appareils, d'après des études d'analystes publiées mercredi 7 août. Si la croissance de Samsung a surtout concerné des modèles d'entrée et de milieu de gamme, le Note 10 fait partie des produits les plus chers proposés par le fabricant informatique.

 

A lire aussi : 

- Samsung lance son smartphone pliable en septembre 

- Samsung revendique ses origines

Envoyer par mail un article

Samsung dévoile son nouveau smartphone haut de gamme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W