Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Snapchat lance la troisième version de ses lunettes-caméra

13/08/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Snapchat fait évoluer ses lunettes «Spectacles». Ce modèle perfectionné déjà disponible en pré-commande sur son site suffira-t-il à faire décoller les ventes de lunettes-caméra?

Snap Inc., la maison-mère de l'application de partage de photos et vidéos éphémères Snapchat, dévoile la dernière version des «Spectacles», des lunettes capables de snaper grâce à deux caméras HD embarquées, conçues pour capturer la profondeur de champ et les dimensions à la manière des yeux humains, comme le prétend la société sur son site internet. Mais surtout d'y intégrer des éléments en réalité augmentée. 

Cette nouvelle fonctionnalité permettra à l'utilisateur de capturer et montrer des scènes en 3D mais aussi de les transformer à l’aide d’effets 3D directement sur l'application Snapchat. 

Les Snaps ainsi captés avec les Spectacles 3 sont transférés en HD vers la section «Memories» de  Snapchat pour permettre d'ajouter de nouveaux effets de lumière, des paysages et d’autres effets spéciaux en réalité augmentée à une scène. Les Snaps peuvent également être exportés en album sous divers formats, afin d’être sauvegardés, édités et partagés.

Diffusion sur Twitter, Instagram ou Youtube

Un porte-parole de Snap Lab explique, dans une interview à Numerama, que les vidéos en 3D tournées sur Spactacles pourront être diffusées sur Twitter, Instagram ou dans des vlogs sur YouTube, notamment en réalité virtuelle. L'application cherche à se détacher de son unique plateforme pour aller chercher une audience ailleurs.

Les Spectacles 3 présentent un design renouvelé, ce qui justifie un prix plus élevé: elles sont dotées d'une monture en acier léger avec des lentilles circulaires et des embouts en acétate ajustables. Elles se déclinent en deux couleurs, «Carbon» et «Mineral».

Les lunettes-caméra de Snap seront disponibles cet automne. La pré-commande est cependant déjà ouverte au prix de 370 euros. 

Ces nouveaux ajustements suffiront-ils à lancer la mode des lunettes-caméra? En tout cas, les deux dernières versions ont été un échec notable.

Envoyer par mail un article

Snapchat lance la troisième version de ses lunettes-caméra

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W