Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Compétitions

Mondelez confie son budget créatif mondial à WPP et Publicis

20/08/2019 - par DLG

Lancée en mars dernier, la consultation mondiale du géant de l'agro-alimentaire aboutit à une répartition entre les deux groupes.

Mondelez a décidé de confier son budget mondial à WPP et Publicis. Ogilvy sera l'agence lead pour WPP, tandis que Digitas sera à la barre pour Publicis, selon Campaign
WPP gèrera les chocolats, les sucreries, les boissons en poudre, tandis que Publicis sera en charge des biscuits et des gommes à mâcher.
En plus de WPP et Publicis, Modelez conserve certaines agences sortantes comme The Martin Agency (Oreo, Ritz US). Mondelez travaillera par ailleurs avec des «guest specialist agencies» comme VCCP (Cadbury Global) ou encore, en France, BETC (Havas) sur Lu et le portefeuille biscuits en Europe de l'Ouest. 
Mondelez a lancé sa consultation en mars dernier. Interpublic Group et WPP géraient précédemment la plupart des travaux créatifs pour le groupe, avec des agences telles que Ogilvy, FCB et The Martin Agency.

40% d'investissements media en digital
Les missions créatives démarreront le 1er septembre, mais toutes les transitions devraient être finalisées d'ici à la fin 2020. 
En août dernier, Mondelez annonçait la nouvelle répartition de ses agences média, qui comprennent Spark (Publicis), GroupM (WPP), Carat (Dentsu Aegis Network) et VaynerMedia. 
Mondelez, qui consacre 40% de ses investissements media au digital, a dit rechercher, lors de sa consultation, «les agences créatives au plus haut niveau de compétences digitales»

Envoyer par mail un article

Mondelez confie son budget créatif mondial à WPP et Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies