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Social media

La semaine des réseaux sociaux en 6 actus business

09/09/2019 - par CDQ

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

  • Instagram fait évoluer IGTV

Près d’un an après le lancement de la vidéo en direct et des chaînes de vidéos sur Instagram, IGTV annonce plusieurs nouveautés pour les utilisateurs, notamment les influenceurs qui utilisent beaucoup cette fonctionnalité. Ils pourront désormais recadrer le format de la vidéo, et donc ne plus se limiter aux formats imposés, mais aussi rogner les vignettes de pré-visualisation sur leur profil. En outre, il est maintenant possible d’uploader une vidéo de 15 minutes (contre 10 auparavant) directement via le mobile. Les utilisateurs devaient se connecter sur desktop pour dépasser cette durée. Et sur ordinateur, ils pourront télécharger des vidéos d’une heure.

  • LinkedIn publie un guide d'utilisation de LinkedIn Live

Le service de vidéo en direct du réseau social professionnel LinkedIn, LinkedIn Live, a été lancé en février dernier. Pour inciter les utilisateurs à s'en emparer, la plateforme publie un guide pour une meilleure utilisation. Treize pages de conseils et astuces pour une diffusion optimale, pouvant d'ailleurs être appliqués au-delà de LinkedIn. Une vraie mine d'or. Le réseau social assure que la vidéo en direct génère 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires en moyenne par rapport à une vidéo normale. En savoir plus…

  • Facebook réfléchit à ne plus afficher les like

Selon des informations de Techcrunch, Facebook, qui teste déjà la disparition du like sur Instagram dans sept pays, réfléchirait également à ne plus afficher le nombre de like sous les posts dans le Newsfeed de son premier réseau social. Officiellement, ce serait pour ne pas créer de sentiment de surenchère pour les internautes qui vivraient mal de voir certaines publications de leurs amis plus «aimées» que les leurs. Mais surtout, ce malaise créerait de l’autocensure et pousserait les utilisateurs à ne plus poster sur la plateforme. Facebook cherche ainsi ré-inciter les internautes à poster sur leur mur en leur évitant de voir le succès des autres publications et de se sentir mal-aimés… En savoir plus…

  • Twitter lance un nouveau format de publicité vidéo

Twitter, dont les résultats s'améliorent, lance un nouveau format vidéo baptisé «6 seconds video bidding». Le réseau social introduit une nouvelle manière de facturer la publicité aux annonceurs en ne les faisant payer que si l’internaute reste plus de cinq secondes. La publicité ne sera donc facturée qu’à partir de six secondes de visionnage. «Après tout, quand avez-vous profité du fait de rester assis devant une publicité d’une minute sur votre téléphone ? Jamais ? «Nous non plus», a indiqué Twitter dans un billet de blog détaillant le principe du format. En savoir plus…

  • WeChat en guerre contre les deepfake

En Chine, WeChat a annoncé avoir supprimé de son catalogue l’application ZAO, qui permet en quelques secondes de placer son visage dans n’importe quel film à la place d’une célébrité, ceci seulement à partir d’une photo. Effaré par la rapidité, la précision et le rendu de l’application, WeChat, estimant qu’elle pouvait véhiculer de fausses vidéos au rendu trop crédible (deepfake), a bloqué l’application. Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg, confronté personnellement à ce type de vidéo, avait estimé qu’il était du devoir des plateformes de lutter contre la propagation des deepfake. En savoir plus…

  • Kamp’n, qui optimise les campagnes Facebook et Google, lève 2 millions d’euros

La plateforme d’optimisation de campagnes marketing Kamp’n a annoncé avoir finalisé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de ACG Management, ainsi qu’auprès de Provence Business Angels. Fondée en janvier 2016, la start-up présente à Paris et à Marseille s’est spécialisé sur l’optimisation des campagnes publicitaires Facebook Ads, Instagram et Google Ads. Elle revendique gérer à ce jour près de 10 millions d’euros d’investissements. Cette levée de fonds doit lui permettre de traiter prochainement les campagnes Pinterest Ads, Snap Ads, Linkedin Ads et Twitter Ads.

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