Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Automobile

Comment Volkswagen veut vous faire oublier le dieselgate

13/09/2019 - par Thomas Pontiroli

Tourner la page du dieselgate, ouvrir le chapitre de l’électrique… La tâche est historique pour Volkswagen. Venue en force au salon de Francfort, elle y dégaine son ID.3, porte-étendard de sa nouvelle vision de marque axée davantage sur les usages et ses clients que sur le produit.

À lui seul, ce nouveau logo VW, désormais plat, ne reflète pas l’immense travail parcouru par la marque allemande en quatre ans. Un chantier titanesque qui aurait coulé bien des marques et qui peut se résumer en deux chiffres : 27 milliards d’euros estimés pour se remettre du scandale du «dieselgate», qui éclata le 18 septembre 2015, et 30 milliards pour adapter d’ici

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies