Étude
L’attractivité se confirme pour les chief digital officers, data analysts, digital content managers et autres traffic managers.

Avec une hausse de +2,5%, très proche de celle notée en 2018, les rémunérations du secteur du commerce et du marketing continuent de progresser nettement d’après les résultats de la 17ème édition du baromètre Expectra des salaires des cadres. La fiche de paie du secteur est tirée par les profils digitaux, au cœur des enjeux de création et de déploiement de l’expérience client dont les entreprises ont fait le pilier de leur stratégie de différenciation. Cette tendance à faire vivre une expérience personnalisée s’accélère en 2019 et s’étend à l’ensemble des secteurs d’activité.

Logiquement, ce sont les profils numériques qui tirent leur épingle du jeu à l’instar des social media managers (+6,2%, salaire médian annuel brut de 38 970 euros), des UI designers (+5,9%, salaire médian annuel brut de 45 880 euros) ou des chefs de projet digital (+5%). Des résultats confirmés par l’étude de rémunération PageGroup 2020, qui met en lumière une augmentation de la quasi-totalité des métiers en communication, marketing et surtout en digital.

Pour ce dernier volet, seule la fonction d’infographiste recule tandis que l’attractivité se confirme pour les chief digital officers, data analysts, digital content managers et autres traffic managers. Rappelons que selon une étude réalisée par Shefferd pour Stratégies, cette orientation à la hausse tient moins au dynamisme économique qu’à la forte demande sur ces types de profils.

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