Le billet

« Dis papa, pourquoi le monde il va mal ? » « Tais-toi et mange ! » C’est en substance le propos de la campagne de Burger King en Belgique, réalisée par Buzzman. C’est simple : si votre gosse vous harcèle avec ses questions existentielles, faites-le taire à coup de burgers. Vous aurez la paix. L’enseigne de fast-food a lancé le menu King Junior :« Skippez les questions gênantes de vos enfants avec Burger King ». Dans le film, une bambin lance une floppée de questions enfantines avant de se taire la bouche pleine. Inciter au dialogue, à la compréhension du monde, ne fait donc clairement pas partie de la raison sociale de Burger King. Déjà qu’elle n’avait pas forcément la santé dans la poche, on se demande ce qu’il va lui rester. Le bien-être des parents ? Alors brainstormons : imaginons un drive pour abandonner sa progéniture, ou un menu enfant dégoûtant, pour que les parents puissent déguster tout seul... À l’heure où toutes les chaînes de télé françaises nous montrent des adultes qui veulent faire taire Greta Thunberg, le symbole de la jeune génération qui veut se battre pour l’écologie, la campagne plaira à tous les chroniqueurs bedonnants qui s’en moquent parce que trop jeune. Faire taire les gosses, en voilà un beau projet de société. Une société qui doit avoir la bouche trop pleine pour réfléchir. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.